Vers l'infini et au delà !
Qu'est-ce que c'est le référencement SEO ?
Le Search Engine Optimization ou référencement naturel consiste à utiliser plusieurs techniques pour optimiser votre site web, afin de faire remonter son positionnement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Le SEO est sûrement l’outil digital le plus efficace pour développer la visibilité de votre site web. Cependant, il demande un investissement important en temps. Il faut environ entre 6 et 18 mois pour constater les premiers effets.

Quelques chiffres
* sources : hubspot.fr – Imforza – Hootsuite
Notre savoir-faire
Bâtir et suivre une stratégie efficace
Générer du trafic
sur votre site web
Obtenir des
nouveaux prospects
Accélérer
votre notoriété
Votre référencement local est tout aussi important !
Le référencement naturel local passe aussi par votre fiche Google my business. Nous nous chargeons d’optimiser votre fiche établissement pour que Google vous propulse dans le top 3 des fiches établissement de votre catégorie. Nous améliorons votre fiche en travaillant sur :
Nous ajoutons et ajustons toutes les informations de base : nom de l’entreprise, adresse physique, site web, horaires d’ouverture, secteur d’activité
Nous ajoutons les services et les produits disponibles à la vente.
Nous mettons en place une stratégie pour inciter vos clients à donner des notes & avis positifs. Nous répondons aux commentaires sous 24h.
Nous rédigeons vos actualités Google pour favoriser votre référencement naturel. Nous publions des actualités au jour le jour pour améliorer votre classement.
Nous activons et gérons votre chat sur Google.
Nous restons constamment en veille et mettons à jour votre fiche établissement pour lui donner le plus de résonance possible.
Les étapes de notre accompagnement
Les étapes de notre prestation référencement ?
La première étape consiste à analyser :
- les performances du site (parcourir votre site web, son code, sa structure, ses balises…)
- le mode responsive sur smartphone
- l’expérience des utilisateurs
- les mots clés et leur longueur (longue traine)
- la présence d’un sitemap
les balises titres, en-tête et méta-descriptions
L’expérience est très importante et nous devrons vérifier :
- si votre Search Console Google fonctionne bien ou à défaut nous la mettrons en place
- si vos balises alt fonctionnent bien (images). Ont-elles une description, un titre ?
- Vérification de la présence d’un certificat SSL
- Vulnérabilité
- Analyse de la configuration de sécurité au serveur
La vitesse de chargement compte :
- Votre site est-il compatible avec différents navigateurs (Safari, Chrome,..)
- Le chargement des pages est-il bon ?
- L’expérience est-elle limpide
- L’esthétique global est-il cohérent (couleurs, polices, images et formats…)
Avoir des contenus de qualité c’est un élément fondamental :
- Les contenus sont-ils pertinents ? Répondent-ils aux questions que se posent les utilisateurs ?
- Les contenus sont-ils mis à jour et/ou retravaillés
- Comment vos contenus sont-ils organisés
Les réseaux sociaux jouent sur votre référencement :
- disposez-vous de boutons renvoyant vers vos réseaux sociaux
- comment êtes-vous actif sur les réseaux sociaux
Comment analysez-vous vos statistiques ?
- Quels outils utilisez-vous pour connaitre vos statistiques ? Google Analytics 4 ? Matomo ?
- Analysez-vous les comportements de vos utilisateurs pour améliorer vos contenus ?
Découvrez toutes les définitions techniques
Afin de comprendre l’ensemble des termes que nous utilisons sur ce site, nous avons construit un glossaire orienté marketing digital !