Planifier votre réussite !

Ne pas se préparer c'est tomber dans l'oubli

Creativiewty vous propose un accompagnement sur-mesure dans la planification de votre stratégie digitale. Concrètement, avant même de vous créer des supports numériques (vidéos, photos, actualités Google etc..), nous vous dessinons un plan de communication digital efficace.

Déterminer sa stratégie

Quelle est votre stratégie digitale

Cette étape nous permettra de mieux identifier vos objectifs, vos clients, vos canaux de communication, vos messages… Nous allons rédiger ensemble votre mode d’emploi pour vous conquérir de nouveaux prospects

Augmenter sa visibilité locale

Augmentez votre visibilité

Nous allons devoir créer des supports contenus attrayants pour attirer vos cibles. Nous mettrons en place des campagnes digitales ciblées, solliciterons les avis clients et optimiserons votre fiche Google my business.

Gardez le cap en suivant un plan d'actions

Mieux apparaître dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche

Avez-vous déjà pensé aux mots clés que pourraient utiliser vos clients ou vos prospects ? Les moteurs de recherche adoptent des scoring qui vous permettent d’apparaître ou non dans les premières pages de Google. Tout cela se travaille et peut vous rapporter gros !

Travailler mon plan de communication

Avoir une stratégie c'est définir un cap et mieux s'orienter.

Quelles sont les grandes périodes relatives à votre activité ? Noël, Pâques, Halloween, la fête des mères, ... Ces questions peuvent influencer votre plan de communication et booster votre activité. Votre plan de communication vous donne la direction à suivre !

Une question ? Des réponses !

FAQ : foire aux questions

Vous rappelez-vous de l’histoire du petit Poucet ? Ce jeune homme abandonné par ses frères dans la forêt, utilise des petits cailloux  et parvient à retrouver son chemin grâce à une bonne dose d’ingéniosité. Il évite l’ogre et rejoint son cocon familial. Sa stratégie lui permet de gagner du temps, d’accomplir son principal objectif et d’éviter les problèmes (l’ogre).

Une entreprise qui n’a donc pas de stratégie, n’a donc pas de vision à moyen/long terme et se fera happer par ses concurrents.

Cela dépend de votre cible. La première question à se poser c’est de bien comprendre qui est votre cible, comment elle se comporte. Il est fort intéressant de connaitre son âge, son sexe, ses préférences pour déterminer les canaux les plus pertinents. Par exemple, le réseau social Facebook est de plus en plus vieillissant. Vous aurez donc beaucoup de mal à trouver des jeunes qui sont actifs sur cette plateforme. 

La réponse est clairement oui !

Un plan de communication vous permettra d’avoir une rétroplanning précis pour rythmer votre année. De ce fait, vous économiserez du temps et vous structurerez mieux votre activité

C’est une question très pertinente à se poser. Afin d’évaluer les résultats de vos actions, il est cohérent de se fixer des objectifs SMART et des indicateurs de performance (un taux d’engagement).

Spécifiques : vos objectifs doivent être clairs et sans ambiguïté

Mesurables : vous devez pouvoir facilement voir les évolutions et les quantifier

Atteignables : il faut être ambitieux mais être cohérent avec l’endroit d’où on part et où on souhaite arriver (on ne peut pas courir un marathon du jour pour le lendemain. Cependant, avec des mois d’entraînement c’est possible)

Relevant (=pertinents) : alignés sur vos objectifs globaux en lien avec votre projet.

Limités dans le Temps : une échéance temporelle doit être définie.

Découvrez ici le glossaire du marketing digital

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